Forum FAH-Addict
• Index
Salut a tous !
Ça fait un moment que je suis pas passé ici , je réfléchissais a me monter une config a base de Xeon !
Pas de date précise , j’achèterai les composants au fil du temps , pas de budget précis non plus ( si il y a du Xeon , c'est pas donné
)
Je suis passé sur matériel.net , et j'ai pensé a ces composants ( avec un petit commentaire perso
):
CPU : 2x Xeon E5 2620 ----- Abordable et efficace ( je pense ...)
CM: ASUS Z9PE-D8 WS ----- La seule qui accepte 2 CPU
RAM: Kingston ValueRAM 3X4Go PC10600 ----- Pas besoin de plus rapide
Boitier : Zalman GS1000Ti ----- Il a de la gueule , et c'est juste pour pas tout laisser dehors
GPU : Radeon HD5450 512Mo Low Profile ----- Pour afficher le bureau , y'en a déjà trop
Refroidissement : 2x Corsair H60 ou refroidissement en air ----- j'ai pas envie de me prendre la tête a monter un kit moi même mais je veux du super silence )
L'OS utilisé sera probablement Linux ( me faudra un coup de main de ce coté là
)
J'arrive en gros a 1800€
Mais j'ai 2-3 questions !
- Alim : ce n'est pas la puissance qui me pose problème , avec 350W y'en aura assez , mais il me faut une alim avec 2 connecteurs pour CPU , et je n'en trouve pas ! Pour ceux qui ont ce genre de configs , comment avez-vous fait ? Bricolage?
-Stockage : pas besoin d'une grosse capacité ( install de l'OS et de Folding ( plus divers drivers)) , mais petit SSD ou Clé USB ?
Voili voilou , tout les commentaires ( + et - ) sont les bienvenus !!
Ça fait un moment que je suis pas passé ici , je réfléchissais a me monter une config a base de Xeon !
Pas de date précise , j’achèterai les composants au fil du temps , pas de budget précis non plus ( si il y a du Xeon , c'est pas donné

Je suis passé sur matériel.net , et j'ai pensé a ces composants ( avec un petit commentaire perso

CPU : 2x Xeon E5 2620 ----- Abordable et efficace ( je pense ...)
CM: ASUS Z9PE-D8 WS ----- La seule qui accepte 2 CPU
RAM: Kingston ValueRAM 3X4Go PC10600 ----- Pas besoin de plus rapide
Boitier : Zalman GS1000Ti ----- Il a de la gueule , et c'est juste pour pas tout laisser dehors
GPU : Radeon HD5450 512Mo Low Profile ----- Pour afficher le bureau , y'en a déjà trop

Refroidissement : 2x Corsair H60 ou refroidissement en air ----- j'ai pas envie de me prendre la tête a monter un kit moi même mais je veux du super silence )
L'OS utilisé sera probablement Linux ( me faudra un coup de main de ce coté là

J'arrive en gros a 1800€
Mais j'ai 2-3 questions !
- Alim : ce n'est pas la puissance qui me pose problème , avec 350W y'en aura assez , mais il me faut une alim avec 2 connecteurs pour CPU , et je n'en trouve pas ! Pour ceux qui ont ce genre de configs , comment avez-vous fait ? Bricolage?
-Stockage : pas besoin d'une grosse capacité ( install de l'OS et de Folding ( plus divers drivers)) , mais petit SSD ou Clé USB ?
Voili voilou , tout les commentaires ( + et - ) sont les bienvenus !!

Salut
Quelques remarques :
1) La Asus Z9PE n'est pas la seule CM à pouvoir gérer Xeon E5.
Il y a aussi plein de supermicro comme la X9DAi et la EVGA SR-X (pas encore dispo en france) mais qui est plus chère et qui est pleine de bug. Bref pas intéressante du tout.
2) S2011 = quad channel donc il te faut idéalement 8 module de RAM.
3) pas besoin de carte graphique vu que la Z9PE a une CG 2D intégrée.
4) 2,5 GHz pour des Hexa core un cooling en air suffit.
5) Pour l'alim il faut taper dans des gros modèles pour avoir 2 connecteurs 8 broches CPU.
A ma connaissance pas en dessous de 750W. Il y a des Seasonic et Enermax par exemple.
6) Un SSD de 60 Go suffit pour une conf Linux dédiée au fold.
Quelques remarques :
1) La Asus Z9PE n'est pas la seule CM à pouvoir gérer Xeon E5.
Il y a aussi plein de supermicro comme la X9DAi et la EVGA SR-X (pas encore dispo en france) mais qui est plus chère et qui est pleine de bug. Bref pas intéressante du tout.
2) S2011 = quad channel donc il te faut idéalement 8 module de RAM.
3) pas besoin de carte graphique vu que la Z9PE a une CG 2D intégrée.
4) 2,5 GHz pour des Hexa core un cooling en air suffit.
5) Pour l'alim il faut taper dans des gros modèles pour avoir 2 connecteurs 8 broches CPU.
A ma connaissance pas en dessous de 750W. Il y a des Seasonic et Enermax par exemple.
6) Un SSD de 60 Go suffit pour une conf Linux dédiée au fold.
Rien à rajouter

Bonjour a tous !
Merci pour vos réponses
1) Je vais partir sur la ASUS , j'ai toujours acheté cette marque , je n'ai jamais été déçu
2)C'est a voir suivant le kit acheté , le gain en perfs est quasi-inexistant entre le tri et quad-channel
3) J'avais pas fais attention
( c'est pas précisé sur le site en tout cas )
4) C'est sur qu'il n'y a pas besoin d'un monstre de rad pour 95W de TDP
5) Ok ! Ça me laissera de la marge suivant l'évolution de la config ( GK110 ?
)
6) Parfait
J'ai pas d'autres questions pour le moment !
Merci
Merci pour vos réponses

1) Je vais partir sur la ASUS , j'ai toujours acheté cette marque , je n'ai jamais été déçu

2)C'est a voir suivant le kit acheté , le gain en perfs est quasi-inexistant entre le tri et quad-channel
3) J'avais pas fais attention

4) C'est sur qu'il n'y a pas besoin d'un monstre de rad pour 95W de TDP
5) Ok ! Ça me laissera de la marge suivant l'évolution de la config ( GK110 ?

6) Parfait
J'ai pas d'autres questions pour le moment !
Merci
Attention au mélange CPU / GPU, c'est toujours le CPU qui trinque ^^
Je suis au courant , mais j'ai espoir que les améliorations apportées au GK110 (Dynamic Parlellism notamment ) réduisent la dépendance CPU , mais pour l'instant on en est pas encore là
La CM est commandée !!

La CM est commandée !!
Le problème c'est qu'entre 2 ça passe dans les mains de stanford ^^ Et c'est pas par ce qu'il y a une optimisation qu'ils l'utilisent

CM reçue

Je pense avoir trouvé mon bonheur au niveau du boitier : http://www.materiel.net/boitier-pc/nzxt-switch-810-gunmetal-79429.html
A ce que j'ai pu lire sur le net , il est 100% compatible EEB

Moi c'est ça que je vais utiliser pour la Z9PE -> http://www.aquatuning.de/product_info.php/info/p13137_LD-Cooling-Bench-Table-LD-PC-V4-B---Black.html

C'est pas mal ! Mais je trouve mon Antec Skeleton plus "pratique" ^^

Il est bien le skeleton mais pas possible de mettre une carte mère Bi CPU.
Ah oui, j'avais pas vu dans le patté en hollandais, c'est compatible avec des gros monstres

foo_fight:
Est-ce que tu as exporté quelque part une photo de tes configs stp ? Le bi-xeon par exemple, j'aimerai voir comment c'est stp, merci !
Edité par 5791lacsap Le 17/08/2012 à 19h44
Il est bien le skeleton mais pas possible de mettre une carte mère Bi CPU.
Est-ce que tu as exporté quelque part une photo de tes configs stp ? Le bi-xeon par exemple, j'aimerai voir comment c'est stp, merci !
Edité par 5791lacsap Le 17/08/2012 à 19h44
Salut les filles !!!
CA Y EST
!!!!
Le PC est terminé , Ubuntu installé , j'écris en direct de la bête
Me reste plus qu'a me familiariser avec cet OS
CA Y EST

Le PC est terminé , Ubuntu installé , j'écris en direct de la bête

Me reste plus qu'a me familiariser avec cet OS

• Index
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté