Forum FAH-Addict

BlaBla Divers » Euh, topic inutile? Ayez pitié d'un petit nouveau
Le 24/03/2010 à 14h43

Photon

Groupe: Membre

Reprise du message précédent

ok pour tout ca, en effet le smp est super lent (2 à 2.5 fois plus) avec le client gpu activé.

Donc en résumé c'est variables d'environnement+ priorités
OU variables d'environnement+ % du cpu ??

ensuite pour les variables je met quoi comme valeur? celles données en exemple dans le tuto, ou c'est a moi de régler en fonction de ma machine?

MSN    
Le 24/03/2010 à 17h04

Administrateur

Groupe: Administrateur

Pour une 4850, celles données dans le tuto devraient faire l'affaire.

Sinon seule la valeur du FLUSH_INTERVAL est à régler et depend du GPU (plus il est performant, plus on peut mettre une valeur élevée).

MSN    
Le 24/03/2010 à 17h52

Photon

ok merci!

EDIT: c'est impeccable comme ca.
Apparemment j'ai 6500 ppd en tout. je perds un peu sur le client smp, mais c'est pas catastrophique.

Edité par Torpin Le 24/03/2010 à 20h26

MSN    
Le 26/03/2010 à 18h31

Neutron

Je te souhaite la bienvenue sur ce forum.

Le client GPU ATI consomme quand même pas mal de ressources CPU. De mémoire sur mon PC le client ATI sur une ATI 4870 consommait plus que mes 2 clients nvidia actuels.

J'ai vu que certains heureux possesseurs de core i7 (quad core + hyperthreading = 8 cores logiques) pouvaient lancer le client SMP sur 7 cores au lieu de 8 pour garder un peu de CPU en spare (par exemple pour un client GPU). Bon là c'est clair sur un Q6600 avec l'option smp 3 tu vas perdre d'un coup non pas un 8ème mais un quart de tes ressources CPU, mais d'un autre côté tu auras tout un core rien que pour le client GPU. Du coup tu ne perdras rien sur le client GPU.
Reste à savoir si ça vaut le coup.

J'ai le même genre de soucis sauf que n-1 cores chez moi ça ne fait pas 7 cores, ni même 3 cores, mais un core :(
j'attribue 66% des ressources CPU au client SMP 2 et du coup je ne subis aucune perte sur les clients GPU.

Dans mon cas je dois absolument privilégier les clients nvidia car ils rapportent beaucoup plus que le CPU...

Le 26/03/2010 à 18h37

Photon

Salut.

En fait j'ai mieux fait de laisser un max de ressources au client smp qui me rapporte le double de ppd qu'un client gpu sur ma carte!
Et retirer un core pour le smp, comme tu le dis, avec le q6600 ca fait fondre les performances!!
Je crois que j'ai trouvé un bon compromis actuellement. Mais je vais peut être investir dans un carte nvidia, qui serait un peu plus performante en jeu, et 4 fois plus rapide sous f@h tout en libérant des ressources.

MSN    
Visiteur
Le 26/03/2010 à 19h16

Matière noire

Groupe: Visiteur

essai a titre de test B2PM tu laisse les reglages des client par défaut ( a l'exception de la valeur donné par Totow )

C'est vrai que j'ai reussi a m'en passer de B2PM mais franchement sa marche très bien et il s'occupe de tout pour peu qu'il soit bien réglé

Le 28/03/2010 à 21h55

Neutron

Citation:
A mon avis, c'est beaucoup trop vieux pour tenir les deadlines. Il faut pas descendre en dessous du P3 je dirais.

Et puis, ca consomme pour pas grand chose

J'ai testé il y a quelques jours le client SMP 2 avec un P4 2.4, un seul core, mais avec l'hyperthreading.
En gros il tenait dans la dead-line mais c'était un peu plus de 4 jours à plier pour obtenir 400 points.

Aucun intérêt sauf peut-être l'hiver dans une habitation chauffée à l'électricité.

Le 28/03/2010 à 23h36

Administrateur

Groupe: Administrateur

Et oui, l'HT n'est pas un vrai core ... surtout sur les P4.

MSN    
BlaBla Divers » Euh, topic inutile? Ayez pitié d'un petit nouveau  
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie