Forum FAH-Addict

Le 01/03/2010 à 13h25

Neutron

Groupe: Membre

Qu'est ce qui vous motive à participer à ce projet ??

L'envie de faire une "bonne action" ?

La course aux stats ??

Un peu des deux ??

Le 02/03/2010 à 20h34

Photon

Personnellement, ma motivation vient de la possibilité, avec nos petits ordinateurs, de trouver des remèdes/solutions à des maladies graves...j'ai la chance d'avoir une bonne santé, et j'espère que d'ici à ce que mon petit corps se déglingue, ces saletés de maladies se soigneront comme de grosses grippes ;-)

Le 04/03/2010 à 22h40

Quark

surtout la premiere , une bonne action
et aussi que je suis concerne , c'est un des seul moyen que j'ai pour faire avance la medecine .
meme cobaye on me veut pas lol

MSN Web    
Le 14/03/2010 à 21h17

Administrateur

Groupe: Administrateur

Perso je suis touché directement par une pathologie qui à été traité par Folding, mais je participais avant.
Ce qui me plais dans FAH, c'est un défi pour geek mais qui a pour bon effet d'aider tout le monde. Les stats c'est un indicateur de bonne santé !

MSN    
Le 22/03/2010 à 21h23

Photon

Le simple et égoïste jeu de celui qui a la plus grosse. Et je suis toujours partant pour aider bénévolement une probable compagnie qui va vendre des remèdes à prix d'or sur le dos de millions de gens dans le besoin. :top

[/Ironique]

Sinon, juste le fait de servir un peu a quelque chose, ce qui justifie alors un peu l'achat de tout ce bazar informatique. :)

MSN    
Le 07/04/2010 à 00h00

Neutron

Moi je cherchais des petits bonshommes verts et je viens juste de m'apercevoir, en lisant vos réponses, que je me suis trompé de projet. :(

Le 10/04/2010 à 22h43

Photon

En premier, je me suis dit : qu'est-ce que c'est que ce délire ? faire alculer des protéines avec mon ordinateur ?, je crois que tout de suite j'ai vu le côté utile à ce truc qui fait des écrans bleus de temps en temps, je n'étais pas très assidus, ensuite sont venus les points, j'ai trouvé quelque programme supplémentaire pour faire un peu plus de points, mais j'ai abandonné, je n'avais pas un ordinateur performant (pentium2 à 448mghz), alors je suis passé du pentium2 directement à un Q6600, là sous windows j'ai mis un client smp(ah oui, c'est là que sont venus les programmes plus performant), ensuite un deuxième pour faire un peu plus de points, ensuite est venu le client gpu, mais pour moi qui n'y connaissait rien du tout c'était l'exploit !, après j'ai trouvé un I7/950 pour du bigadv sous linux et j'ai mis juste avant cela mon Q6600 sous linux aussi (mais maintenant c'est moins bon pour les points, mais c'est pas grave, linux c'est bon pour ma santé et ça fait plus du tout d'écrans bleus !), au final du pentium 2, en quelques mois je suis passé à un Q6600 transformé en Q9650 sous linux, un carte GTX260 sur la même machine et l'i7/950 passé à 4ghz sous bigadv, je m'arrête là, financièrement ce n'est plus possible pour l'instant et puis ça demande assez de travail comme ça, d'investissement finacier donc et d'énergie pompée aussi, enfin je me sens impliqué un minimum dans le projet, je me suis détaché un peu des résultats que je peux fournir, ça c'est Stanford qui s'en occupe, moi je fais comme ils veulent, je produis, ça donne des points et ça s'arrête là, quand même tant mieux si ça sert, je réfléchi pas plus que ça, pas trop équipé non plus, d'ailleurs ça se lis ! ahah ! :+1

Edité par galakssi32 Le 10/04/2010 à 22h46

Le 11/04/2010 à 16h37

Neutron

Je suis assez d'accord avec toi, il n'est pas obligatoire de "casser la baraque" niveau perf pour s'impliquer dans le projet, comme il n'est absolument pas obligatoire non plus de posséder 24 PCs équipés chacun de 2 GTX295 pour y participer :lol

Il faut bien comprendre que l'intérêt du calcul distribué réside dans le fait que des milliers de machines sont impliquées....et que c'est ça qui fait la différence !! ;)

Le 11/04/2010 à 17h32

Proton

Groupe: Newser

n empêche que 2 gtx295 ca aide ;)

Le 11/04/2010 à 23h32

Photon

Moi j'ai commencé avec génome en h24/7, quand Folding est apparu, j'ai emboité directement en me disant que génome est presque fini je passe donc à quelque chose qui me touche plus, je plie ce que je peux, histoire de faire avancer le chmilblic

;)

MSN    
Le 12/04/2010 à 03h24

Proton

idem que l insomniaque quoique avant j aidais la recherche sur ET (pour qu il puisse retourner maiiiiiiiiiison)...Mais j ai hâte qu'une grosse annonce, genre quand le génome humain avait été entièrement cartographié grâce au calcul distribué...ca donnerait un bon coup de pub au folding et ca montrerait clairement pourquoi il faut plier et continuer a plier

Visiteur
Le 12/04/2010 à 14h34

Matière noire

Groupe: Visiteur

rhahn:
idem que l insomniaque quoique avant j aidais la recherche sur ET (pour qu il puisse retourner maiiiiiiiiiison)...Mais j ai hâte qu'une grosse annonce, genre quand le génome humain avait été entièrement cartographié grâce au calcul distribué...ca donnerait un bon coup de pub au folding et ca montrerait clairement pourquoi il faut plier et continuer a plier

Tout pareil ,

Je dirais qu'il y a un plus pour les points ( dans le genre si les points n'étaient pas là ) je folderai masi avec une config voir deux mais guère plus, et quoi qu'en en pensent si les points n'était pas là on ne se donnerais pas de peine a vite remettre une bécane en route?

D'ailleurs sa se remarque sur les personnes qui foldent pour folder et ceux qui foldent pour les points , le gars essaye et si sa marche pas il laisse tomber ( du genre c'est pas urgent ) a contrario l'autre utilisateur testera et essayera de trouver la solution le plus rapidement possible.

c'est juste un avis ;)

Le 12/04/2010 à 17h33

Photon

:\'( Je savais pas aider avant, j'avais pas de PC correcte, et surtout pas le temps je bossais comme un dingue, écouter l'espace ne m'a jamais attiré, s'il n'y avait pas les points je plierais quand même, mes points sont dû a un SLI de 8800GTX que j'avais déjà avant la sortie de Vista, un peu taré à la base j'aurais de toute façons fait évoluer mon hardware pour des GT2xx. Pour les points je joue le jeux mais n'y tiens pas plus que ça
:lu

MSN    
Visiteur
Le 12/04/2010 à 17h50

Matière noire

Groupe: Visiteur

Bien sur que l'on plie avec point sou sans points mais le fait de mettre des machines ( surtout plu que 2 ) je crois que les points y contribue ,

Après chacun fold selon son envie ses besoins ;)

Le 12/04/2010 à 19h17

Proton

et surtout ses moyens chosni

1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie