Forum FAH-Addict

BlaBla High Tech » Core_17 Avancées du Core_17
Le 09/11/2013 à 11h53

Electron

Groupe: Membre

Reprise du message précédent

Ca semble se confirmer. Alors que jusqu'ici j'utilisais pas le core 17 (certe que sur 3 Wu non terminées - Carte graphique défectueuse, échange standard) La recup direct et effectivement, la le gpu est mieux exploité en terme de ressource

Web    
Le 16/11/2013 à 13h07

Photon

Perso, j'ai arrêté de plier, une instance GPU fait rebooter l'ordi tout les quart d'heure et une instance CPU fait monter la température à 95 donc provoque une coupure d'alimentation.

Autant le second point doit venir d'un soucis de ventilo, autant avec le GPU, même sans l'option ADV, ca me fait pareil.

J'ai peur d'être bon pour une réinstallation de windows. :\'(

Le 18/11/2013 à 14h27

Electron

Et la temp de ton GPU ? Commence peux être par un nettoyage de ton PC (Ventilo, filtre, patte thermique ect... Voir vérifier l'alim) Avant une réinstallation

Web    
Le 23/11/2013 à 13h02

Photon

Alors, coté GPU, ca semble être rentré dans l'ordre avec la version des drivers 13.9. Mais je l'avait déja installé avant, je ne comprends pas.

Pour le CPU, le soucis c'est que le ventilo ne semble pas réagir dans la puce devient vraiment chaude et il reste tranquillement à 3500trs/min au lieu de passer à 4700 comme avant. Impossible de trouver un soft pour l'obliger à accélérer, même celui livré avec la CM.

C'est le fan/rad livré avec le cpu, je sens que je vais changer tout ca pour résoudre ce problème idiot.
Pour contourner le problème, l'instance CPU est réglé sur 2 cores au lieu de 5.

Le 14/06/2016 à 13h52

Photon

Retour du site, cool.

Bon, pour donner la réponse finale de mon soucis décrit au dessus, c'était tout con:
- ventilos tous bourré de poussière
- plusieurs soft qui géraient la vitesse du ventilo CPU et semblaient se marcher les uns sur les autres.

Bon, depuis, je nettoie mon PC tout les 6-8 mois et plus de soucis.

Enfin, si, plantage de temps à autres si je surfs beaucoup et notamment s'il y a flash d'utiliser quelque part. Cela + la lourdeur de F@H qui grève vraiment les perfs du PC, j'ai quasiment arrêté de plier.

Bon, je change de PC bientôt, je pense vraiment viser des composants qui chauffent moins, genre CPU 65W et GPU en dessous des 100W.

Le 17/06/2016 à 23h34

Administrateur

Groupe: Administrateur

C'est les symptômes d'une ATI qui gère mal ses combinaison fréquence/tension entre les différents modes (Performance vs Vidéo) ...

J'en avais sur ma R9 290X pendant près d'un an ... puis ils ont enfin réussi à faire un driver qui gère ça bien.

Enfin le core 17 commence à être rare de nos jour. C'est le core 21 le nouveau standard.

MSN    
BlaBla High Tech » Core_17 Avancées du Core_17  
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie