Forum FAH-Addict
• Index
Hello,
j'espère que vous allez bien.
Je me demande si ce processeur :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00124349.html
est compatible avec mon ordinateur svp ?
J'ai actuellement un i7-950 sur une carte mère gigabyte 1366. Je suis étonné du prix du processeur. Il y a-t-il une erreur ? Est-ce bien un 6 coeurs/12 threads ou LDLC s'est planté svp ? Est-ce que je pourrai l'overclocker un peu ou bien ce type de processeur est bridé et n'autorise pas l'overclock svp ?
Merci du coup de main !
j'espère que vous allez bien.
Je me demande si ce processeur :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00124349.html
est compatible avec mon ordinateur svp ?
J'ai actuellement un i7-950 sur une carte mère gigabyte 1366. Je suis étonné du prix du processeur. Il y a-t-il une erreur ? Est-ce bien un 6 coeurs/12 threads ou LDLC s'est planté svp ? Est-ce que je pourrai l'overclocker un peu ou bien ce type de processeur est bridé et n'autorise pas l'overclock svp ?
Merci du coup de main !
Oups j'ai trouvé, c'est bien les bonnes spécifications. Et le prix n'est pas excessif pour un 3,33 ghz (comparé au processeur 990 extrem).
6C/12T -> http://ark.intel.com/products/47917/Intel-Xeon-Processor-W3680-12M-Cache-3_33-GHz-6_40-GTs-Intel-QPI
Pour le prix ce n'est pas une erreur et oui c'est intéressant pour upgrader une plateforme S1366 car moins cher qu'un i7 980X ou 990X.
Le coef est bloqué sur un Xeon mais comme l'OC se fait aussi par le bus sur S1366 tu peux facielment l'OC.
Pour le prix ce n'est pas une erreur et oui c'est intéressant pour upgrader une plateforme S1366 car moins cher qu'un i7 980X ou 990X.
Le coef est bloqué sur un Xeon mais comme l'OC se fait aussi par le bus sur S1366 tu peux facielment l'OC.
Et puis c'est du 32nm 
Attention à bien mettre le BIOS à jour si nécessaire pour supporter tout ça ...

Attention à bien mettre le BIOS à jour si nécessaire pour supporter tout ça ...
Si tu peux mettre 200€ de plus voilà ce que tu peux avoir en occaz
Kit Bi Hexa Core 4 Low Voltage : 840 €
2x L5638 + nocuta NHU 12 DX
Carte mère Tyan s7025
24 Go Ram en 6x 4 Go ECC REG 1333
Windows 7 Pro OEM
Le lien vers le forum sur lequel je traine. Le gars est un vendeur sérieux -> http://smpfr.mesdiscussions.net/smpfr/AchatVente/xeon-carte-graph-sujet_3834_1.htm
Ca t'ouvres les portes des WU BigAdv. Alors certes les CPU tournes qu'à 2 GHz et la CM ne permet pas l'OC mais la plateforme ne doit pas trop consommer, enfin à condition de virer une bonne partie de la RAM qui sera inutilisée sous f@h.
Kit Bi Hexa Core 4 Low Voltage : 840 €
2x L5638 + nocuta NHU 12 DX
Carte mère Tyan s7025
24 Go Ram en 6x 4 Go ECC REG 1333
Windows 7 Pro OEM
Le lien vers le forum sur lequel je traine. Le gars est un vendeur sérieux -> http://smpfr.mesdiscussions.net/smpfr/AchatVente/xeon-carte-graph-sujet_3834_1.htm
Ca t'ouvres les portes des WU BigAdv. Alors certes les CPU tournes qu'à 2 GHz et la CM ne permet pas l'OC mais la plateforme ne doit pas trop consommer, enfin à condition de virer une bonne partie de la RAM qui sera inutilisée sous f@h.
Merci les gars, à étudier, si je vends mon matos photo je peux l'acheter, sinon elle me passe sous le nez... Mais merci, c'est très intéressant tout ça ^^
Bonsoir,
et bonnes nouvelles foo-fight. J'ai normalement vendu mon matos photo et je peux prendre la config. Est-elle la meilleure qu'il y a chez ce monsieur svp ? J4habite à Metz et apparemment j'ai compris que lui est dans le coin aussi, ça va faciliter l'échange, nickel.
Je ne sais donc pas quoi lui prendre, celle dont tu as cité les perfs au dessus est-elle ok ? Je n'ai pas d'infos sur l'alimentation de la config, faudra-t-il l'acheter à part stp ? Merci à toi... Et si tu penses à d'autres choses encore n'hésite pas à me le dire merci beaucoup.
Ah oui et la ram, si je ne mets que deux barettes totalisant 8 go, serait-ce suffisant pour les bigadv stp ? Et puis, il faut mettre Windows ou Linux stp ?
Merci...
et bonnes nouvelles foo-fight. J'ai normalement vendu mon matos photo et je peux prendre la config. Est-elle la meilleure qu'il y a chez ce monsieur svp ? J4habite à Metz et apparemment j'ai compris que lui est dans le coin aussi, ça va faciliter l'échange, nickel.
Je ne sais donc pas quoi lui prendre, celle dont tu as cité les perfs au dessus est-elle ok ? Je n'ai pas d'infos sur l'alimentation de la config, faudra-t-il l'acheter à part stp ? Merci à toi... Et si tu penses à d'autres choses encore n'hésite pas à me le dire merci beaucoup.
Ah oui et la ram, si je ne mets que deux barettes totalisant 8 go, serait-ce suffisant pour les bigadv stp ? Et puis, il faut mettre Windows ou Linux stp ?
Merci...
Visiblement le monsieur fourni pas l'alim d'après l'annonce.
Ce genre de machine ne te demandera pas une alim monstrueuse, par contre il y a une contrainte de taille : 2 connecteurs 8 broches 12V. C'est pas commun, mais ça se trouve. Demande confirmation au vendeur que la carte mère nécessite bien ce type de connectique.
Ce genre de machine ne te demandera pas une alim monstrueuse, par contre il y a une contrainte de taille : 2 connecteurs 8 broches 12V. C'est pas commun, mais ça se trouve. Demande confirmation au vendeur que la carte mère nécessite bien ce type de connectique.
Pas la peine de demander il faut effectivement 2 connecteurs 8 broches sur ce type de carte bi CPU.
Pour l'alim il faut taper dans du 750 W en général pour avoir avoir deux connecteurs CPU 8 broches sur les alim de qualité type Corsair, Seasonic etc.
C'est pas les moins cher certes...
Pour l'alim il faut taper dans du 750 W en général pour avoir avoir deux connecteurs CPU 8 broches sur les alim de qualité type Corsair, Seasonic etc.
C'est pas les moins cher certes...
5791lacsap:
Petit up pour les questions ci-dessus svp, merci.
Bonsoir,
Merci...
Merci...
Petit up pour les questions ci-dessus svp, merci.
Ah oui j'avais pas vu ce message...
Oui c'est le meilleur conf du ce vendeur car les autres c'est des bi quad core.
Quel est ton budget max?
Je pense qu'on trouvera pas mieux pour ce prix.
L'idéal aurait été de pouvoir prendre une SR-2 pour OC les CPU mais la CM coute 445€ -> http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1366/evga-classified-sr-2-270-ws-w555-er-63237.html
Après faut voir avec le vendeur à quel prix il fait les CPU seuls si possible mais je pense que oui car ça fait un moment que les onf sont en ventes.
Oui c'est le meilleur conf du ce vendeur car les autres c'est des bi quad core.
Quel est ton budget max?
Je pense qu'on trouvera pas mieux pour ce prix.
L'idéal aurait été de pouvoir prendre une SR-2 pour OC les CPU mais la CM coute 445€ -> http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1366/evga-classified-sr-2-270-ws-w555-er-63237.html
Après faut voir avec le vendeur à quel prix il fait les CPU seuls si possible mais je pense que oui car ça fait un moment que les onf sont en ventes.
Dire qu'à une époque pas si lointaine les fondus devaient se contenter de bi-Celeron pour assouvir leur soif de puissance à pas trop cher !!! Abit régnait en maître avec sa BP6...
Genre : http://www.generation-nt.com/reponses/75-uc-bi-celeron-500-512-ram-6-giga-entraide-215124.html
à lire http://www.free-electron.org/celeron/dual_300a.shtml
Ah ! Ma pôv' dame ! Comme les temps changent ! De mon temps on n'avait même pas de calculatrice !
Edité par turlupin en pétard Le 14/11/2012 à 14h59
Genre : http://www.generation-nt.com/reponses/75-uc-bi-celeron-500-512-ram-6-giga-entraide-215124.html
à lire http://www.free-electron.org/celeron/dual_300a.shtml
Ah ! Ma pôv' dame ! Comme les temps changent ! De mon temps on n'avait même pas de calculatrice !

Edité par turlupin en pétard Le 14/11/2012 à 14h59
(et encore... je m'demande...)
Merci pour les réponses. Alors je reviens de la banque et vu les finances actuelles (je n'ai toujours pas vendu mon matos photo finalement, snif....), je ne peux donc plus donner suite à ce projet, et pourtant, il restait très intéressant. On peut conclure je pense (ah moins d'une rentrée d'argent dans les semaines qui viennent, mais enfin, le budget n'est actuellement pas là).
Edité par 5791lacsap Le 14/11/2012 à 15h41
Edité par 5791lacsap Le 14/11/2012 à 15h41
Pas cool...
Sinon j'avais pas répondu pour la RAM dans mon précédent post.
Donc oui 2x8Go c'est bon.
Sur ma conf bi hexa les Wu BigAdv prennent environ 3 Go de RAM. Tu rajoutes 1 Go pour Linux et tu vois qu'il y a pas besoin de beaucoup de RAM.

Sinon j'avais pas répondu pour la RAM dans mon précédent post.
Donc oui 2x8Go c'est bon.
Sur ma conf bi hexa les Wu BigAdv prennent environ 3 Go de RAM. Tu rajoutes 1 Go pour Linux et tu vois qu'il y a pas besoin de beaucoup de RAM.
Oui foo_figth, pas cool comme tu dis 
A la place je prends un GPU comme annoncé sur le fofo de l'alliance, pas les moyens financiers de faire plus, ça fait un gros écart de choix de achine pour f@h, un double hexa et une gt 640, outch, mais je serai content de refaire un peu de gpu aussi voilou,merci pour la réponse pour la ram

A la place je prends un GPU comme annoncé sur le fofo de l'alliance, pas les moyens financiers de faire plus, ça fait un gros écart de choix de achine pour f@h, un double hexa et une gt 640, outch, mais je serai content de refaire un peu de gpu aussi voilou,merci pour la réponse pour la ram
• Index
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie