Forum FAH-Addict

Le 27/08/2012 à 11h38

Neutron

Groupe: Membre

Bonjour, je viens d'avoir ce message décris sur la photo ci-jointe. Est-ce que c'est dangereux ? La croix va-t-elle disparaître svp ? Merci à vous.

Web    
Le 27/08/2012 à 14h02

Administrateur

Groupe: Administrateur

D'après ce que j'en lis, c'est potentiellement ta machine qui serait compromise dans le but d'utiliser tes droits pour effacer des choses.

Après c'est peut être PHPBoost qui est parano ...

Je te conseille d'installer un antivirus comme Clamwin (sous Linux tu as peut être utilisé Clam, c'est son portage windows), qui te permettra de faire un gros fullscan mémoire et disque dur.

MSN    
Le 27/08/2012 à 15h38

Neutron

Coucou Ada, merci pour ta réponse rapide. J'ai déjà acheté Kaspersky Pure 2.0, mais peut-être que ce n'est pas un bon choix, j'avais lu qu'il était bien noté. Je n'ai pas utilisé Clam sous Linux, doit-on le faire, a-t-on vraiment des risques sous Ubuntu 12.04 LTS stp ?

J'ai eu ce soucis avec PHPBoost sous Firefox 14.0.1 mais sous Linux Ubuntu (fraîchement installée car eu gros plantage avant hier, j'ai installé le gestionnaire de CompizFusion et avec Unity c'est complètement buggé, déjà que j'avais installé la 12.04 LTS SUR mon ancienne version de Linux et que j'avais quelques Bugs, je te dis pas avec ce gestionnaire à la noix) Mais maintenant je sais qu'il ne faut pas l'installer. Et avec la nouvelle installation je n'ai plus tous ces bugs d'affichage.

je viens de résoudre le problème avec le message en orange de PHPBoost, il fallait que j'autorise Fah-Addict dans "noscript" et je n'ai plus ce message, et la croix est revenue à la bonne place et elle me sert à supprimer mes messages dans la box, je n'avais pas compris cela comme ça.

Maintenant tu sauras peut-être pourquoi ça buggait avec noscript stp ?

Web    
Le 27/08/2012 à 16h05

Administrateur

PHPBoost génère des tonnes de codes javascript, il est possible que s'il détecte que ses scripts ne sont pas passés il lance des sécurités.

Pour Kaspersky, perso, je pense que c'est un des moins pire (pour moi, tout les AV sont de toute façon faible face aux virus). La seule chose que je lui reproche est son obésité ! Il arrive à faire ramer des machines de course !
Clam sous Linux ça sert à rien ou presque. Par contre à l'époque de mes études je m'en servais pour décontaminer les clefs USB de mes potes de promo :D

Normalement Unity integre Compiz en lui, donc oué ça à du faire des étincelles !

MSN    
Le 27/08/2012 à 16h16

Neutron

Sympa l'antivirus pour les potes de promos, je ne savais pas qu'il contenait aussi les signatures des virus de Windows, excellent !!!

Ok pour PHPBOOST, il vaut mieux qu'il réagisse comme ça que de faire le contraire, mais de mémoire, vous n'aviez pas été virussé sur Fah-Addict une fois ? Il em semble que si, mais je ne sais pas comment vous aviez nettoyé le tout !

Alors les étincelles m'ont mis la puce à l'oreille, et j'ai préféré tout réinstaller que de faire des pansements, et depuis ça tourne nickel et je m'en tiens aux logiciels que j'ai déjà testé aussi, mais bon, je ne suis pas à l'abris d'autres bugs, même sous Linux.

Bon aprem, je vais aller me dégourdir les jamabes au parcours de santé, ça me changera, à plus, amusez-vous bien :love

Web    
Le 27/08/2012 à 16h31

Administrateur

Oui on avait été virusé. C'était un virus qui avait exploité une faille du lecteur flash sur le PC d'un des admins du site. (pas moi mouahhahah)
Le virus à été chercher les identifiants FTP dans filezilla, s'est connecté, et à patché tout les fichiers du site en injectant du code javascript après la fin de la balise </html>

Résultat, le virus à tenté de refaire la même chose à tout les visiteurs du site.

C'est l'équipe anglaise qui à fait un boulot remarquable pour nettoyer tout le code salopé. En virant 1 à 1 les codes injectés à la fin de chaque fichiers (des centaines)

Une sale époque :D

MSN    
Le 27/08/2012 à 18h14

Neutron

Oh merde, mais il y a vraiment des mecs qui ont que ça à foutre, pour en faire quoi ? Ils ont récupéré de l'argent quelque part ? Sûrement que non, bref, des gens bien quoi.

Heureusement que l'équipe anglaise était réactive. Vive le ploum-pudding :D

Web    
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie