Forum FAH-Addict
• BlaBla High Tech » CARTE GRAPHIQUE AMD HD 79XX Nouvelle architecture, enfin de bonnes performances pour F@H ?
1 2 3 »
http://www.presence-pc.com/actualite/Tahiti-MacBook-45718/
Votre avis ?
Edité par Zarck Le 14/03/12 à 13h20
Votre avis ?
Edité par Zarck Le 14/03/12 à 13h20
Administrateur

![]()
Groupe: Administrateur
Lieu: Rennes, Bretagn...
Bah mon avis c'est que chez ATI c'est pas le matos le problème, c'est les drivers et les implémentations d'API de GPGPU.
CAL/Stream est mort (et vu les perfs et la stabilité personne ne va le pleurer)
OpenCL n'est pas très bien implémenté...
Donc on à des GPU très mal exploités qui pourtant ont de grosses qualité technique.
A moins d'une révolution dans la conception et des couches logicielles je ne vois pas comment nVidia pourrait perdre sa main mise sur le GPGPU (en virgule flottante)
CAL/Stream est mort (et vu les perfs et la stabilité personne ne va le pleurer)
OpenCL n'est pas très bien implémenté...
Donc on à des GPU très mal exploités qui pourtant ont de grosses qualité technique.
A moins d'une révolution dans la conception et des couches logicielles je ne vois pas comment nVidia pourrait perdre sa main mise sur le GPGPU (en virgule flottante)
Wait & See ... pas assez d'info poru conclure.
Mais quand je vois toutes les merdes que j'ai eu avec les 11.10 et les 11.11 sur la 5770 (obligé de virer le CCC pour pouvoir démarrer Windows sans planter) et la 6950 (qui n'arrive pas à lancer la moidnre appli OpenCL) ... c'est déprimant.
Bon c'est vrai nVidia n'est pas tout blanc non plus sur ses drivers ...
Mais quand je vois toutes les merdes que j'ai eu avec les 11.10 et les 11.11 sur la 5770 (obligé de virer le CCC pour pouvoir démarrer Windows sans planter) et la 6950 (qui n'arrive pas à lancer la moidnre appli OpenCL) ... c'est déprimant.
Bon c'est vrai nVidia n'est pas tout blanc non plus sur ses drivers ...
Tiens, AMD se prend pour nVidia
Administrateur

![]()
Bah c'était ce qui était prévu non ?
Oui c'était prévu.
Le graphiques des perfs me fait un peu peur quand même ... j'espère que c'est à cause de drivers alpha ...
Administrateur

![]()
toTOW:
C'est ATI
les drivers de la série 7 seront mature dans ... 3 ans
Le graphiques des perfs me fait un peu peur quand même ... j'espère que c'est à cause de drivers alpha ... 

C'est ATI
les drivers de la série 7 seront mature dans ... 3 ans
Avec FAH, ce sera l'inverse ?
En espérant qu'ils ait réparé le driver OpenCL d'ici là ...
En espérant qu'ils ait réparé le driver OpenCL d'ici là ...
J'attend de voir ce que va donner le changement d'architecture ...
Administrateur

![]()
J'aurais peur d'installer ça
Moi aussi, j'ai une Geforce...
Adanorm:
Déjà qu'avec les officiels ca marche pas des masses ces temps ci ...
Bon sinon, le bon point du design de référence de la future bête, c'est que ca a l'air le même que pour les 6970 ... ca promet d'avoir un truc pas trop bruyant ... et peut être de transformer encore les 7950 en 7970 ?
J'aurais peur d'installer ça 

Déjà qu'avec les officiels ca marche pas des masses ces temps ci ...
Bon sinon, le bon point du design de référence de la future bête, c'est que ca a l'air le même que pour les 6970 ... ca promet d'avoir un truc pas trop bruyant ... et peut être de transformer encore les 7950 en 7970 ?
Administrateur

![]()
En en foutant 4 ça sera la première fois dans l'histoire qu'ATI dépasse 20KPPD ?
Les cartes dual GPU, ca reste trop cher, trop chaud et difficile à optimiser ...
• BlaBla High Tech » CARTE GRAPHIQUE AMD HD 79XX Nouvelle architecture, enfin de bonnes performances pour F@H ?
1 2 3 »
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie