Forum FAH-Addict
• BlaBla High Tech » Bulldozer et Folding@home Premiers tests.
« 1 2 3 4 »
Administrateur

![]()
Groupe: Administrateur
Lieu: Rennes, Bretagn...
Reprise du message précédent
Lorsque je parle de propagande pro-AMD je te cible pas
, j'évoque ce que je lis dans les commentaires des news AMD sur tout les sites de hardware sur lequel je vadrouille. A chaque fois c'est le même topo : fantasme sur les rumeurs, et puis même lorsque la gueule de bois arrive il y a encore un coté "I want to believe" ...
C'est une bonne initiative de tester le matos du challenger. Perso j'ai pas les moyens de me le permettre
lorsque je change je prend le meilleur car ça doit durer dans le temps. Mais c'est intéressant d'avoir les chiffres.
Toute boite qui va s'inspirer de Netburst va aux devants de gros soucis
s'ils n'ont pas appris la leçon c'est vraiment dommage ...
Bulldozer 2 pour compenser les lacunes du 1 ? ça sera encore trop tard ... on aura les nouveaux I7 Sandy Exa qui vont les enterrer vivant ... c'est frustrant ...
Lorsque je parle de propagande pro-AMD je te cible pas
, j'évoque ce que je lis dans les commentaires des news AMD sur tout les sites de hardware sur lequel je vadrouille. A chaque fois c'est le même topo : fantasme sur les rumeurs, et puis même lorsque la gueule de bois arrive il y a encore un coté "I want to believe" ...C'est une bonne initiative de tester le matos du challenger. Perso j'ai pas les moyens de me le permettre
lorsque je change je prend le meilleur car ça doit durer dans le temps. Mais c'est intéressant d'avoir les chiffres.Toute boite qui va s'inspirer de Netburst va aux devants de gros soucis
s'ils n'ont pas appris la leçon c'est vraiment dommage ... Bulldozer 2 pour compenser les lacunes du 1 ? ça sera encore trop tard ... on aura les nouveaux I7 Sandy Exa qui vont les enterrer vivant ... c'est frustrant ...
http://www.ldlc.com/informatique/piece/processeur/c4300/+fv579-7506.html
Plus de 15 jours de délais, encore un lancement qui commence mal...
Plus de 15 jours de délais, encore un lancement qui commence mal...
Administrateur

![]()
C'est pas donné pour un quad ...
En même temps c'est LDLC ... tu vas voir chez Materiel.net, c'est déjà moins cher
Voilà mon fx4100 est arrivé, petit flashage du bios, montage et d'emblée un petit overclocking @ 4Ghz avec voltage d'origine parfaitement stable.
Bon je vais lancer un PCMARK7 et ensuite queleques tests sous f@home...
Bon je vais lancer un PCMARK7 et ensuite queleques tests sous f@home...
Cool !!!!! Suis impatient de voir le resultat
Alors sous PCMARK 7 (à titre purement indicatif):
Avec mon PHENOM II X4 840 overclocké @ 3.5Ghz j'ai un indice global de: 2315
Avec mon FX4100 overclocké @ 4Ghz j'ai un indice global de: 2504
Bien entendu ce n'est pas très parlant, je vais faire un relevé sous f@h en SMP avec le dernier v7 en open beta.
Ce qui est par contre assez sympa c'est la marge d'overclocking restante (le FX4100 est capable de monter @ 4.6Ghz avec le voltage d'origine, en aircooling, en modifiant uniquement le coefficient). Autre remarque intéressante, le proc garde "la tête froide", @ 4Ghz, en aircooling, avec un ZALMAN CNPS10X PERFORMA, la température @ 100% de charge sur les 4 cœurs est de maximum 48°c !
Je vais donc le pousser + haut et refaire un PCMARK 7 + test sous f@h avec la fréquence stable la plus haute possible .
Allez pour une centaine d'euros, il ne semble déjà pas si mauvais ce petit FX4100 ;-)
Avec mon PHENOM II X4 840 overclocké @ 3.5Ghz j'ai un indice global de: 2315
Avec mon FX4100 overclocké @ 4Ghz j'ai un indice global de: 2504
Bien entendu ce n'est pas très parlant, je vais faire un relevé sous f@h en SMP avec le dernier v7 en open beta.
Ce qui est par contre assez sympa c'est la marge d'overclocking restante (le FX4100 est capable de monter @ 4.6Ghz avec le voltage d'origine, en aircooling, en modifiant uniquement le coefficient). Autre remarque intéressante, le proc garde "la tête froide", @ 4Ghz, en aircooling, avec un ZALMAN CNPS10X PERFORMA, la température @ 100% de charge sur les 4 cœurs est de maximum 48°c !
Je vais donc le pousser + haut et refaire un PCMARK 7 + test sous f@h avec la fréquence stable la plus haute possible .
Allez pour une centaine d'euros, il ne semble déjà pas si mauvais ce petit FX4100 ;-)
Les détails des 2 tests ci-dessous:
Avec PHENOM II X4 840 @ 3.5GHZ

Avec FX4100 @ 4GHZ
Avec PHENOM II X4 840 @ 3.5GHZ

Avec FX4100 @ 4GHZ
Merci et sous Folding ? ;-)
Oui, parce qu'au final, ca reste l'intéret principal de la chose ...
Administrateur

![]()
On parle de FAH ici ?
Oui et même en musique !
DO RÉ MI F@H SOL LA SI DO !
DO RÉ MI F@H SOL LA SI DO !
Yes no panic ;-) j'ai eu un petit problème......et je viens de réinstaller complètement WIN 7 64 .
je vais donc pouvoir relancer mon V7 et faire un relevé de perfs dès que possible.
Avant ma réinstallation j'ai pu constater (de mémoire) des perfs en SMP très légèrement inférieure à ma machine équipée d'un Phenom II x6 1055 overclocké @ 3.4Ghz.
Je reviens dans quelques jours dès que j'ai du neuf...
je vais donc pouvoir relancer mon V7 et faire un relevé de perfs dès que possible.
Avant ma réinstallation j'ai pu constater (de mémoire) des perfs en SMP très légèrement inférieure à ma machine équipée d'un Phenom II x6 1055 overclocké @ 3.4Ghz.
Je reviens dans quelques jours dès que j'ai du neuf...
Avec une banale règle de trois on trouve qu'avec un indice de 2315 pour 3.5 GHz sur le PHENOM II X4 on devrait, pour être simplement à égalité, obtenir 2646 points avec le FX4100.
L'architecture du FX4100 semble donc moins efficace d'environ 5% que celle du PHENOM II X4...
Sachant que le FX4100 est de conception plus récente, c'est la loose !
Bien sûr il faut relativiser tout ça en fonction de l'utilisation majoritaire que l'on en a mais, cet indice de perfs réalisant une moyenne pondérée, le résultat global est bel et bien mauvais.
Reste la capacité d'overclocking qui peut éventuellement compenser un peu mais produire une nouvelle architecture moins bonne qu'une plus ancienne est un mauvais signe.
Non content de se faire larguer par Intel, AMD n'est pas foutue d'améliorer ses produits ?
On est mal barrés pour ce qui est de la concurrence et du prix des puces Intel !
L'architecture du FX4100 semble donc moins efficace d'environ 5% que celle du PHENOM II X4...
Sachant que le FX4100 est de conception plus récente, c'est la loose !
Bien sûr il faut relativiser tout ça en fonction de l'utilisation majoritaire que l'on en a mais, cet indice de perfs réalisant une moyenne pondérée, le résultat global est bel et bien mauvais.
Reste la capacité d'overclocking qui peut éventuellement compenser un peu mais produire une nouvelle architecture moins bonne qu'une plus ancienne est un mauvais signe.
Non content de se faire larguer par Intel, AMD n'est pas foutue d'améliorer ses produits ?
On est mal barrés pour ce qui est de la concurrence et du prix des puces Intel !
Administrateur

![]()
On a déjà vu ça avec le P4
Oui c'est vrai que l'archi n'est pas( pour l'instant du moins) convaincante, une nouvelle révision du core est prévue, ils vont probablement refaire le coup du Phenom I très mauvais et un Phenom II nettement plus sympa (même si pas du niveau d'Intel ).
Ceci étant, en ce qui concerne la concurrence niveau prix, il est clair qu'AMD ne va pas pouvoir taquiner Intel sur le haut de gamme, mais reste les processeurs d'entrée/milieu de gamme, et sur ce secteur l'offre d'AMD est quand même relativement correcte !
en ce qui me concerne, je suis content de mon achat, et pour environ 100 EUROS, le FX4100 me semble plus intéressant qu'un Core I3 2100 par exemple. Les plus sont pour moi: Le fait d'avoir 4 vrais coeurs, un processeur débloqué avec une grosse marge d'overclocking, et un dégagement thermique après overclocking franchement bien contenu (ce qui n'est pas le cas du FX8150 par contre).
Maintenant celui qui cherche le meilleur rapport : prix/perfs dans un segment plus haut de gamme doit se tourner vers Intel c'est clair !
Ceci étant, en ce qui concerne la concurrence niveau prix, il est clair qu'AMD ne va pas pouvoir taquiner Intel sur le haut de gamme, mais reste les processeurs d'entrée/milieu de gamme, et sur ce secteur l'offre d'AMD est quand même relativement correcte !
en ce qui me concerne, je suis content de mon achat, et pour environ 100 EUROS, le FX4100 me semble plus intéressant qu'un Core I3 2100 par exemple. Les plus sont pour moi: Le fait d'avoir 4 vrais coeurs, un processeur débloqué avec une grosse marge d'overclocking, et un dégagement thermique après overclocking franchement bien contenu (ce qui n'est pas le cas du FX8150 par contre).
Maintenant celui qui cherche le meilleur rapport : prix/perfs dans un segment plus haut de gamme doit se tourner vers Intel c'est clair !
• BlaBla High Tech » Bulldozer et Folding@home Premiers tests.
« 1 2 3 4 »
3 Utilisateurs en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 3 Visiteurs
Utilisateurs en ligne: Aucun membre connecté
Utilisateurs en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie