Visiteurs: 81739
Aujourd'hui: 9
9 Visiteurs, 0 Membre, 0 Modérateur, 1 Administrateur En ligne.

KaySL
Total : 10
Statistiques

84 membres inscrits

Dernier membre:
m3ct0n

Plus de stats

Mini sondage
Le client V7 est arrivé ! Je l'installe en avril ?

Résultats

Discussion

Adanorm: Ouvre un topic sur le forum, tu pourras nous poster des logs etc ...

foo_fight: Aucune idée...

Aquina: "Problème: configuration cote-a-cote incorrecte" quand je veux lancer folding ! Vous savez d’où ça peut venir ???

Aquina: Salut les filles ! Je vais enfin pouvoir tester mon 3930K sous F@H ! Yesssssssss

MaxPayne: Pareil ! En ce moment gros projet et pas bcp de points :-)

foo_fight: Houla les BigAdv P8101 elle sont longues à calculer et les rapportent peu de point. :-(

Adanorm: Ya des news a la bourre on va se reveiller :)

5791lacsap: C'est le grand silence mais ça plie à tout rompre, étrange histoire !

Aquina: Une semaine qu'il flotte chez moi ...

foo_fight: En RP il fait beau aussi. ^^

toTOW: Beau ? pas ici ... :(

Adanorm: En ce beau week end ! Impec !

Aquina: Salut les filles !! Ca va ?

Adanorm: ^^

Aquina: En attente de CM ! Me manque plus que les cartes graphiques maintenant :-)

Adanorm: Petit témoignage qui pourrait servir a certain : j'ai beaucoup moins de soucis de pliage sur les GTX 460 depuis que je suis passé sur les drivers béta de la série 300.
J'avais de plus en plus de soucis avec ceux de la version 285.

5791lacsap: Ah oui, merci pour le coût de consommation. si tu en fais deux par semaine, ça te fait 5 euros par 4 pour un mois 20 euros, dis donc c'est correct tout ça, je suis loin d'avoir ces chiffres avec mes machines, je ne peux pas le calculer précisément, mais bon, je dois être quand même au dessus. cela te laisse même de la marge pour OC un peu plus, bonheur !

foo_fight: Sinon pour compléter une P6903 me coûte 2,5 euros d'électricité (48H) et rapporte 336k points environ.

5791lacsap: Encore merci pour ta réponse. Ah oui je serais curieux de savoir ce que tu mijotes pour le projet f@h, je vais attendre dans l'ombre...

foo_fight: Ca fait longtemps que j'en ai pas eu. En fait je plie une ou 2 BigAdv et le reste de la semaine je plie quelques WU SMP (P6097) qui prennent 5H environ. Pour la bécane je suis en préparation de plus puissant mais j'en dirai plus quand j'aurai tout le matos. ^^

5791lacsap: Merci pour cette précise réponse, sacrée bécane que tu as là quand même. Disons que le mieux si tu veux en plier deux par semaines ce serait de pas tomber trop souvent sur une P6904. Mais peut-être en as-tu plus souvent qu'il n'en faudrait ? Et dans les cas où tu tombes dessus, là tui n'en fais qu'une par semaine sur 72H ou tu relances quand même la bécane après ?

foo_fight: Environ 48H pour une p6903. Les 2 hexa sont à 3,4 GHz. Va falloir que je les poussent plus haut. Les p6901 mettent 24H et les P6904 presque 72H.

5791lacsap: Pour me donner une idée, tu la plies en combien de jour la bigbig ?

foo_fight: Oui mais là j'ai réduit à une par semaine au lieu de 2 pour pas trop faire exploser la facture d'électricité. Mais bon je ne sais pas combien de temps je vais résister à l'envie de revenir à 2.

5791lacsap: Et toi foo_fight, tu fais toujours de la BigAdv ??

Rafraichir

Archives

Réseaux sociaux
Support
­

RssBlaBla High Tech » Bulldozer et Folding@home Premiers tests.  «  1  2  3  4  »
   Le 08/11/11 à 11h38 Citer      

Administrateur

Groupe: Administrateur

Lieu: Rennes, Bretagn...
Reprise du message précédent

Lorsque je parle de propagande pro-AMD je te cible pas ;) , j'évoque ce que je lis dans les commentaires des news AMD sur tout les sites de hardware sur lequel je vadrouille. A chaque fois c'est le même topo : fantasme sur les rumeurs, et puis même lorsque la gueule de bois arrive il y a encore un coté "I want to believe" ...

C'est une bonne initiative de tester le matos du challenger. Perso j'ai pas les moyens de me le permettre :p lorsque je change je prend le meilleur car ça doit durer dans le temps. Mais c'est intéressant d'avoir les chiffres.

Toute boite qui va s'inspirer de Netburst va aux devants de gros soucis :p s'ils n'ont pas appris la leçon c'est vraiment dommage ...

Bulldozer 2 pour compenser les lacunes du 1 ? ça sera encore trop tard ... on aura les nouveaux I7 Sandy Exa qui vont les enterrer vivant ... c'est frustrant ...

pm adanorm@hotmail.com    
   Le 09/11/11 à 23h22 Citer      

Photon

Groupe: Membre

http://www.ldlc.com/informatique/piece/processeur/c4300/+fv579-7506.html

Plus de 15 jours de délais, encore un lancement qui commence mal...

:mat

pm http://    
   Le 10/11/11 à 13h20 Citer      

Administrateur

C'est pas donné pour un quad ...

pm adanorm@hotmail.com    
   Le 11/11/11 à 13h37 Citer      

Administrateur

Lieu: Bordeaux
En même temps c'est LDLC ... tu vas voir chez Materiel.net, c'est déjà moins cher :siffle

pm totowfr@hotmail.com    
   Le 11/11/11 à 16h48 Citer      

Neutron

Lieu: Belgique
Voilà mon fx4100 est arrivé, petit flashage du bios, montage et d'emblée un petit overclocking @ 4Ghz avec voltage d'origine parfaitement stable.

Bon je vais lancer un PCMARK7 et ensuite queleques tests sous f@home...

pm http://www.artisanduweb.be/gridcomputing/index.php    
   Le 12/11/11 à 13h04 Citer      

Electron

Cool !!!!! Suis impatient de voir le resultat

Le 15/11/11 à 23h04 Citer      

Neutron

Alors sous PCMARK 7 (à titre purement indicatif):

Avec mon PHENOM II X4 840 overclocké @ 3.5Ghz j'ai un indice global de: 2315
Avec mon FX4100 overclocké @ 4Ghz j'ai un indice global de: 2504

Bien entendu ce n'est pas très parlant, je vais faire un relevé sous f@h en SMP avec le dernier v7 en open beta.

Ce qui est par contre assez sympa c'est la marge d'overclocking restante (le FX4100 est capable de monter @ 4.6Ghz avec le voltage d'origine, en aircooling, en modifiant uniquement le coefficient). Autre remarque intéressante, le proc garde "la tête froide", @ 4Ghz, en aircooling, avec un ZALMAN CNPS10X PERFORMA, la température @ 100% de charge sur les 4 cœurs est de maximum 48°c !

Je vais donc le pousser + haut et refaire un PCMARK 7 + test sous f@h avec la fréquence stable la plus haute possible .

Allez pour une centaine d'euros, il ne semble déjà pas si mauvais ce petit FX4100 ;-)

Le 15/11/11 à 23h12 Citer      

Neutron

Les détails des 2 tests ci-dessous:

Avec PHENOM II X4 840 @ 3.5GHZ

Avec FX4100 @ 4GHZ

Le 16/11/11 à 18h55 Citer      

Electron

Merci et sous Folding ? ;-)

Le 17/11/11 à 22h20 Citer      

Administrateur

Lieu: Bordeaux
Oui, parce qu'au final, ca reste l'intéret principal de la chose ...

pm totowfr@hotmail.com    
   Le 18/11/11 à 08h48 Citer      

Administrateur

On parle de FAH ici ? :+1

pm adanorm@hotmail.com    
   Le 19/11/11 à 19h15 Citer      

Neutron

Lieu: zteM
Oui et même en musique !

DO RÉ MI F@H SOL LA SI DO ! :|

pm http://www.flickr.com/photos/69806850@N03    
   Le 20/11/11 à 18h52 Citer      

Neutron

Yes no panic ;-) j'ai eu un petit problème......et je viens de réinstaller complètement WIN 7 64 .

je vais donc pouvoir relancer mon V7 et faire un relevé de perfs dès que possible.

Avant ma réinstallation j'ai pu constater (de mémoire) des perfs en SMP très légèrement inférieure à ma machine équipée d'un Phenom II x6 1055 overclocké @ 3.4Ghz.

Je reviens dans quelques jours dès que j'ai du neuf...

Le 21/11/11 à 13h12 Citer      

Quark

Lieu: banlieue est Pa...
Avec une banale règle de trois on trouve qu'avec un indice de 2315 pour 3.5 GHz sur le PHENOM II X4 on devrait, pour être simplement à égalité, obtenir 2646 points avec le FX4100.
L'architecture du FX4100 semble donc moins efficace d'environ 5% que celle du PHENOM II X4...
Sachant que le FX4100 est de conception plus récente, c'est la loose !
Bien sûr il faut relativiser tout ça en fonction de l'utilisation majoritaire que l'on en a mais, cet indice de perfs réalisant une moyenne pondérée, le résultat global est bel et bien mauvais.
Reste la capacité d'overclocking qui peut éventuellement compenser un peu mais produire une nouvelle architecture moins bonne qu'une plus ancienne est un mauvais signe.
Non content de se faire larguer par Intel, AMD n'est pas foutue d'améliorer ses produits ?
On est mal barrés pour ce qui est de la concurrence et du prix des puces Intel !

pm    
   Le 21/11/11 à 15h07 Citer      

Administrateur

On a déjà vu ça avec le P4 :D

pm adanorm@hotmail.com    
   Le 21/11/11 à 19h33 Citer      

Neutron

Oui c'est vrai que l'archi n'est pas( pour l'instant du moins) convaincante, une nouvelle révision du core est prévue, ils vont probablement refaire le coup du Phenom I très mauvais et un Phenom II nettement plus sympa (même si pas du niveau d'Intel ).

Ceci étant, en ce qui concerne la concurrence niveau prix, il est clair qu'AMD ne va pas pouvoir taquiner Intel sur le haut de gamme, mais reste les processeurs d'entrée/milieu de gamme, et sur ce secteur l'offre d'AMD est quand même relativement correcte !

en ce qui me concerne, je suis content de mon achat, et pour environ 100 EUROS, le FX4100 me semble plus intéressant qu'un Core I3 2100 par exemple. Les plus sont pour moi: Le fait d'avoir 4 vrais coeurs, un processeur débloqué avec une grosse marge d'overclocking, et un dégagement thermique après overclocking franchement bien contenu (ce qui n'est pas le cas du FX8150 par contre).

Maintenant celui qui cherche le meilleur rapport : prix/perfs dans un segment plus haut de gamme doit se tourner vers Intel c'est clair !

RssBlaBla High Tech » Bulldozer et Folding@home Premiers tests.  «  1  2  3  4  »  
3 Utilisateurs en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 3 Visiteurs
Utilisateurs en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie