Forum FAH-Addict

BlaBla High Tech » Alimentation Antec, Seasonic, Thermaltake, Corsair, Ocz, Bequiet, Cooler Master ou ?
Le 08/12/2010 à 12h50

Neutron

Groupe: Membre

Je cherche à upgrader mon alim mais entre les fabricants de boîtiers et les fabricants de mémoires cherchant à se diversifier ça fait beaucoup de monde.
J'ai déjà la puissance qu'il me faudrait théoriquement :
J'ai trouvé un calculateur de puissance chez Thermatake qui m'a l'air pas mal fait et assez complet.

Si j'applique la pénalisation de 25 à 30% pour cause d'utilisation H24x365 j'arrive à près de 900 W pour une utilisation à 90-95% (100% pour le CPU et les GPU mais les disques et le graveur par exemple ne tournent pas à fond en continu).
.

Pour l'instant j'étais surtout sur des Antec, celle que j'utilise actuellement est une 650W truepower, mais visiblement elle est sous-dimensionnée par rapport à ce qu'il y a dans mon boîtier (2 CG, 6 DD, 1 graveur, 1 X6, 4Go et une douzaine de ventilos) . Bien sûr le PC tourne encore mais question overclocking il ne faut pas trop lui en demander alors que le X6 BE devrait monter à 4GHz sans problème et que dans le temps je poussais les shaders des GPU à 2000 MHz.

Si vous avez des conseils à me filer je suis preneur.

Je n'ai pas forcément besoin d'une alimentation modulaire (j'ai beaucoup de composants à alimenter donc il n'y aura pas trop de câbles en surnombre à cacher) ni d'une alim super silencieuse vu le bruit qui sort déjà de la boite.
Le plus gênant les sifflements des 2 GTS 250, ensuite les 5 gros ventilos du boitier, et puis les ventilos (Scythe) des cartes graphiques, du Noctua et de la carte mère qui sont assez discrets.
Bon c'est pas non plus si bruyant que ça à la base parce que ça fait toujours moins de bruit qu'une seule carte graphique ancienne génération genre Radeon X800 ou Geforce 7900, donc je n'ai pas dit non plus que je voulais une alim bruyante...

En cherchant un peu j'ai trouvé à des prix raisonnables par exemple
http://www.prixdunet.com/alimentation-pc/antec-hcg-900w-600272.html
http://www.prixdunet.com/alimentation-pc/corsair-tx-950w-477436.html

Je réclame par avance le ban pour celui qui proposera une Advance ;)

Edité par NoEgzit Le 08/12/2010 à 12h51

Le 08/12/2010 à 14h09

Proton

Groupe: Newser

ben après ca dépend aussi du budget hein...

Disons que si j étais toi, je partirai sur du mono-rail (déjà là tu vas te limiter en nombre de marques) après plus le ventilo de l alim sera grand moins de bruit il fera (Yoda sort de mon corps). De plus, une alim de 650w fera plus de bruit car utilisée à pleine charge dans ton cas et donc elle chauffera plus.Tu vises juste à mon avis en choisissant une alim entre 800 et 1000watts.

Moi j ai du Corsair (AX 850 et HX 750) et une CoolerMaster monorail SilentProGold 1200w pour la sr2 (merci Adanorm).

Le 09/12/2010 à 12h54

Neutron

Oui, comme précisé par rhahn si tu mets juste la puissance nécessaire pour alimenter le bestiaux ca peut aller mais tu vas tellement tirer dessus qu'elle sera bruyante et s'usera plus vite.

une bonne alim de 850W devrait farpettement te convenir

Web    
Le 09/12/2010 à 23h16

Administrateur

Groupe: Administrateur

Ici, j'ai du Corsair TX650W (monorail non modulaire) et une HW1000W (modulaire, techniquement deux alims de 500W en une et donc deux rails)

MSN    
Le 10/12/2010 à 18h43

Electron

NoEgzit:
Je réclame par avance le ban pour celui qui proposera une Advance ;)

As-tu pensé à Heden ?

Sinon je vote pour Corsair. Très bon matos, bonne garantie, prix raisonnables vu la qualité..

Le calculateur TT me donne 360W pour ma machien et j'ai une Corsair 550W, soit environ 65% du maxi, donc un bon positionnement pour une 80+ et de la marge pour rajouter du matos éventuellement.
Merci pour le lien, au passage. :)

BlaBla High Tech » Alimentation Antec, Seasonic, Thermaltake, Corsair, Ocz, Bequiet, Cooler Master ou ?  
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie