Forum FAH-Addict

BlaBla High Tech » Augmentation du prix de l'électricité On va encore se faire plumer
Le 29/07/2010 à 00h25

Neutron

Groupe: Membre

J'ai vu un reportage au journal pas très clair dans les explications mais très clair sur le résultat : il faut s'attendre à des prochaines hausses du tarif de l'électricité en France.

Je résume en gros les explications : salauds de Français vous ne payez pas assez cher votre électricité, regardez vos voisins zeropéens ils paient 2 à 3 fois plus. Je poursuis le 'raisonnement' tenu par le journaliste : "La France doit ouvrir son marché à la concurrence et cela entrainera une augmentation des prix."

Bon j'avoue que là je n'ai pas tout compris : je croyais que la concurrence nous permettait théoriquement de choisir le moins cher (EDF), je ne savais pas que cela voulait dire que le moins cher des fournisseurs devait aligner ses prix sur ceux pratiqués par les concurrents les plus chers :s

Sinon ça sert à quoi d'avoir tout plein de centrales nucléaires qui risquent de nous péter à la gueule si c'est pour avoir les mêmes tarifs que nos voisins arriérés qui en sont encore au charbon et à la locomotive à vapeur ? Pendant des années on nous a expliqué que grâce à nos centrales nucléaires on payait moins cher et maintenant on nous explique qu'on paiera plus alors qu'on a toujours nos centrales.

Remarquez qu'on nous sort ça en plein milieu de la période estivale comme ça les gens font pas gaffe et après nos gouvernants diront "mais on vous l'avez bien dit pourtant" et comme d'habitude ils ajouteront "de toute façon on n'y peut rien c'est l'Europe qui veut ça".

Voilà en tout cas de quoi faire rentrer facilement de l'argent dans les caisses de l'Etat, actionnaire ultra-majoritaire d'EDF. Il fallait y penser. Pour faire passer la pilulle on filera un peu d'argent aux foyers les plus pauvres, ceux qui ne peuvent de toute manière déjà pas payer, mais les autres, tous les autres, paieront plein pot.

Le 29/07/2010 à 08h35

Proton

Groupe: Newser

En clair, edf, comme d autres ont atteint quelque part leur nombre max de clients, du moins y en a plus assez a conquérir pour permettre des croissances de chiffres d affaires à 2 chiffres. Donc tout comme les opérateurs de téléphonie qui vont bientot augmenter le prix de l abonnement adsl (vous verrez lol) edf va augmenter le prix du jus et ainsi faire plus de chiffres d affaires et voir le prix de l action monter et ainsi en cas de vente d edf, pardon alliance (cd GDF Suez), l etat empochera plus de pépettes et Nicolas pourra mettre un ami a la tete de cette nouvelle entreprise privée.

Pis je sais pas si vous avez "vu" cette méthode gouvernementale qui consiste a laisser volontairement fuiter de faux gros chiffres de hausse de prix (gaz, electricité...) pour après faire une hausse mais moindre: genre "les prix de l electricite vont augmenter de 30% sur 3 ans", manif et associations de consommateurs montent au créneau et du coup on entend " le gouvernement ne laissera pas la hausse depasser 10%" et boom tout le monde est content, les associations disent "vous avez vu? qu est ce qui ce serait passé sans nous", et des blaireaux vont penser que le gouvernement est bienveillant et se trouve de leur coté et les revoteront dans 2 ans....

PAYS DE MMMMMMMM (copyright jospin dans les guignols)

Le 29/07/2010 à 22h12

Quark

je ne veux pas faire de propagande mais voici un mail que j'ai recu .

> Pour les fameux compteurs qui devraient être installés bientôt et qui devraient nous être facturés au prix très très fort (vers les 300 € ) , et qui, de surcroit, ne seraient pas fiables : il ne faudra rien signer.
On ne peut pas refuser à EDF d’accéder aux compteurs, et de les changer : par contre comme nous n’avons rien demandé, nous n’avons aucune obligation de signer quelque document que ce soit, et, du moment que nous n’aurons rien signé, EDF ne pourra pas nous obliger à payer ces compteurs….
attention aux signatures : aucune, même pour la réception de travaux etc…
> LES TARIFS D’ÉLECTRICITÉ VONT AUGMENTER POUR PERMETTRE LA CONCURRENCE ! À TERME, L’USAGER PEUT S’ATTENDRE À DES HAUSSES SUBSTANTIELLES DE SA FACTURE, COMME CELA S’EST DEJA PRODUIT POUR LE GAZ. NE LAISSONS PAS FAIRE !
> C'est la loi Nome, soit la Nouvelle Organisation du Marché de l’Electricité, concoctée par le gouvernement.

> Le principe en est simple : constatant que la concurrence ne fonctionne pas
- plus de 96 % des Français restent fidèles à l’opérateur historique (EDF)
- le gouvernement a décidé de la créer… artificiellement.

> La loi étant passée dans une relative indifférence, à partir du 1er janvier 2011, EDF aura obligation de revendre à ses concurrents jusqu’à 25 % de sa production d’électricité.
> Un véritable hold-up ! Les fournisseurs d‘électricité vont se voir offrir un quart de la production, que les Français ont déjà payé avec leur facture, pour qu’ils puissent réaliser des profits, au seul bénéfice de leurs actionnaires.
> C’est une première que d’obliger une entreprise, dans le monde de la "concurrence libre et non faussée", à céder une partie de ses atouts à des concurrents qui produisent peu ou pas du tout d’électricité.

Faites attention au compteur !!!!!

MSN Web    
Le 30/07/2010 à 23h40

Administrateur

Groupe: Administrateur

C'est moi ou ca ressemble à un chaine d'emails ca ? :(

MSN    
Le 30/07/2010 à 23h49

Administrateur

On va la jouer a la wikipedia ;)
On peut tout dire, mais donnez des sources. Même si c'est une information réprimée par notre cher gouvernement, il y a toujours des gens pour en parler. ça serait mieux que des phrases qui donnent l'impression d'avoir été copiées collées d'un mail de spam. (Attention, Facebook n'a plus de place sur ses serveurs ! Renvois de message a tout tes contacts ou ton compte sera effacé)

MSN    
Le 31/07/2010 à 00h51

Quark

je suis dans le domaine ,je suis agent EDF
les nouveaux compteur vont etre telereleve , un compteur comme ca , ca coute cher , vous imaginez le nombre de compteur qu'il faudra changer et le prix que cela va couter , alors EDF va faire payer les usagers .

MSN Web    
Le 31/07/2010 à 09h20

Proton

Groupe: Newser

ahhhhhhh On a des fonctionnaires sur le site lol...en tout cas, lâchez rien les gars, et je le dis haut et fort, heureusement qu on vous a (vous les fonctionnaires), les cheminots, les paysans les routiers...Bref tous ceux qui peuvent faire grève et que ca se voit (cf N Sarkozy 17/01/09 "Depuis moi, maintenant quand il y a une grève en France, ca ne se voit plus")

Le 01/08/2010 à 22h15

Administrateur

Moi si je fais grève, ça se vois pas, et je me fais virer :D

MSN    
Le 14/08/2010 à 00h45

Neutron

+ 3% lundi :(

Le 14/08/2010 à 07h44

Proton

NoEgzit:
+ 3% lundi :(

:(
C'est pas fait pour nous aider ça... Et c'est pas comme ça que je vais passer mes machines en H24 un jour...

MSN Web    
Le 14/08/2010 à 09h06

Neutron

clair, ffffffffffffffffffffflûte et reflûte :( Il est même possible que je coupe et que je revende une machine, à moins que je ne m'en fasse un pc multimédia, à voir, mais c'est fâcheux, ça m'ennuie aussi :(

Web    
BlaBla High Tech » Augmentation du prix de l'électricité On va encore se faire plumer  
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie