Forum FAH-Addict

BlaBla Divers » Euh, topic inutile? Ayez pitié d'un petit nouveau
Le 23/03/2010 à 01h18

Photon

Groupe: Membre

Salut à tous! :lu

Alors voila, je suis nouveau sur ce forum. J'ai découvert ce site très intéressant au gré de mes recherches sur F@h.
Sinon pourquoi ce topic?
Parce que je ne sais pas par ou commencer, et qu'en temps normal, c'est par une présentation que l'on commence! (bon je triche j'ai déja posté il y a quelques heures :) )

Consultez ma maigre CDV :top

euh, bon, sinon, 2-3 trucs que je souhaite vous dire:

Je Plie depuis plusieurs années de manière irrégulière par le biais des clients "simples d'acces": Gpu, Cpu "monocore", Systray et console.
J'aimerais optimiser les calculs effectué par mon pc.
Je suis limité en moyen (pas de machine dédiée, pas les moyens d'avoir des configs neuves régulièrement) "statut d'étudiant oblige".
J'aimerais me rapprocher de la communauté des plieurs (le plus important surement) ;)

SI vous voulez savoir des trucs sur moi, n'hésitez pas!
Quant à moi, comme je ne sais pas vraiment où poster mes questions, je commencerais par ici :D

Edité par Torpin Le 23/03/2010 à 01h21

MSN    
Le 23/03/2010 à 02h37

Administrateur

Groupe: Administrateur

Bienvenue sur FAH-Addict :lu

MSN    
Le 23/03/2010 à 13h36

Photon

Sinon pour la blague j'ai un cyrix qui traine dans un coin avec tout ce qui va avec. je peux installer une distro linux et le mettre sous f@h non? ca donne quoi en PPD? :nex

Edité par Torpin Le 23/03/2010 à 13h41

MSN    
Le 23/03/2010 à 13h42

Administrateur

A mon avis, c'est beaucoup trop vieux pour tenir les deadlines. Il faut pas descendre en dessous du P3 je dirais.

Et puis, ca consomme pour pas grand chose :(

MSN    
Le 23/03/2010 à 13h45

Proton

Groupe: Newser

Tout d abord, welcome :lu

Pis on peut plier avec tout, les deux choses a ne pas oublier c est la honte que tu vas te choper avec un ppd ridicule lol et blague à part, le rapport ppd/watt consommé...Sinon la machine dédiée n est pas obligatoire loin de là sinon quel serait l intérêt du calcul distribué.

En tout cas, si tu as des questions ou problèmes on est là donc n hésite pas...

Le 23/03/2010 à 15h24

Photon

Merci de votre accueil ;)

J'ai quelques questions (je poste ici, mais faut surement que je fasse des topics dans d'autres lieux du forum :))

Actuellement j'ai un q6600, 4go de ram, une hd4850, windows 7(64bits); et j'utilise 3 clients cpu systray et un gpu systray.

Alors voila je voudrais passer au smp! J'ai vu que ca serait plus performant d'utiliser une machine virtuelle sous linux et le client smp linux + le client gpu windows.
Ca vaut le coup pour moi?

J'ai lu des tutos (dont celui de toTOW ;))

mais ils utilisent tous une application de chez VMWARE différente, donc pour paramétrer on s'y retrouve pas forcément, donc quelle version de quelle programme prendre?
Apres quelle quantité de ram pour la machine?
Quelle distro de linux? Quel kernel?

Pour l'instant ma seule expérience en virtualisation c'est XP mode (qui est assez limité d'ailleurs, même pas moyen d'installer un autre système sur une autre machine virtuelle après avoir crée la machine xp...)

Aussi, j'utilise pas de programme pour "monitorer" mes calculs etc... j'utilise seulement les states de http://folding.extremeoverclocking.com/
Des conseils à ce niveau?

Bon voila ca fait beaucoup d'un coup, dites moi ou poster et quoi faire! :top

Edité par Torpin Le 23/03/2010 à 15h28

MSN    
Le 23/03/2010 à 16h46

Proton

Encore mieux que cela.

Le client SMP2 est sorti et est très performant, suffisamment pour justifier de rester sous windows sans se compliquer la vie avec une VM.

Première des choses : Te procurer une passkey te permettant d'utiliser ce client à fond de ses possibilités :

http://fah-web.stanford.edu/cgi-bin/getpasskey.py

Télécharge le bonc lient :

http://www.stanford.edu/group/pandegroup/folding/release/FAH6.29beta-win32-SMP-mpich.exe

Ensuite il te suffit de suivre le tuto pour le client SMP et de mettre les flag appropriés :

http://forum.zebulon.fr/-t162097.html&view=findpost&p=1374568

Et pour les flags : -advmethods -smp (mais ce dernier n'est plus forcément utile)

Et ça commencera à plier, d'abord 10 WU lentes longues et très très frustrantes :D mais ensuite bienvenue au royaume des plieurs SMP2. ^^

Pour le GPU je laisse à d'autres les conseils n'étant pas du tout au point sur les ATI.
Le seul conseils que je donne, éviter les systray, lents lourds, ralentissant le système et buggués de partout. :nex

Edité par R_34 Le 23/03/2010 à 16h46

MSN    
Le 23/03/2010 à 17h16

Administrateur

Les liens vers Zébulon ont l'air d'utiliser des caractères à la con que le phpboost n'aime pas :(

Créer une passkey : http://fr.fah-addict.net/wiki/creer-une-passkey
Mettre sa passkey dans les clients : http://fr.fah-addict.net/wiki/changer-sa-passkey

Le client systray pour GPU est pratique sur une machine non dédiée : il permet de mettre son client en pause quand on utilise la machine pour autre chose sans ramer à cause du client.

Un conseil pour ATI, mettre en place les variables d'environnement : http://fr.fah-addict.net/articles/articles-1-2+variables-d-environnement-pour-les-clients-gp.php

edit : j'oubliais la liste des outils pour FAH http://fr.fah-addict.net/web/web-3.php ... Fahmon, Fahspy et HFM pour monitorer ses clients, sachant que Fahmon ne supporte pas le système de bonus de SMP2.

MSN    
Le 23/03/2010 à 18h21

Photon

J'ai installé et configuré FahSpy.
Je voulais terminer des wu des clients cpu systray avant de mettre en route le client smp.
FahSpy ne me donne pas d'info dessus (les systray en cours), c'est normal? (peut être parce qu'ils sont en cours et qu'il ne les a pas monitoré depuis le début)

Ensuite, j'avoue que c'est quand même bien plus pratique que de regarder des graphs qui font la moyenne de l'arrondi de l'estimation deux jours après que les calculs aient étés effectués !

EDIT: j'ai parlé trop vite, fallait attendre un peu pour avoir les infos, c'est juste que ca a été plus long que pour les autres clients installés.

Edité par Torpin Le 23/03/2010 à 19h00

MSN    
Le 24/03/2010 à 12h44

Photon

Hi, nouvelle question!

J'arrive pas à faire coexister le client smp et le client gpu.
C'est a dire que quand je lance le client gpu, le smp n'avance plus, ou tellement lentement que je n'ai rien remarqué. Ceci même avec l'un à 75% d'utilisation et l'autre à 25% et en changeant les priorités.

Des idées?

Edité par Torpin Le 24/03/2010 à 12h45

MSN    
Visiteurs
Le 24/03/2010 à 13h24

Matière noire

Groupe: Visiteur

il faut diminuer le % du client cpu ou utiliser B2PM et mettre le gpu en temp reel

Le 24/03/2010 à 13h29

Photon

Avec B2PM y'a moyen d'enregistrer/automatiser les réglages?
Le client CPU en idle ou low?
GPU en "slighty high" je suppose non?

Edité par Torpin Le 24/03/2010 à 13h46

MSN    
Visiteurs
Le 24/03/2010 à 13h50

Matière noire

Groupe: Visiteur

Oui il garde en memoire les regles et les appliques automatiquement , et tu peux passer par dessus son regalges en defaut

eb clikant droit sur le programme que tu veux et choisir l'option " ajouter une exception aux regles de priorités automatique "

tu peux t'en passer aussi en jouant sur les paramètres dans les clients directement en passant par la case configonly

Le 24/03/2010 à 14h10

Administrateur

J'ai jamais eu besoin de programme annexe pour gérer les priorites ...

Configuration avancée des clients : client GPU en low (slightly higher dans le systray) et client SMP (ou CPU) en idle.

Et surtout vu que tu as une ATI, il faut mettre en place les variables d'environement, sinon ton GPU bouffe un core de CPU complet, et le SMP aime pas du tout.

MSN    
Le 24/03/2010 à 14h43

Photon

ok pour tout ca, en effet le smp est super lent (2 à 2.5 fois plus) avec le client gpu activé.

Donc en résumé c'est variables d'environnement+ priorités
OU variables d'environnement+ % du cpu ??

ensuite pour les variables je met quoi comme valeur? celles données en exemple dans le tuto, ou c'est a moi de régler en fonction de ma machine?

MSN    
BlaBla Divers » Euh, topic inutile? Ayez pitié d'un petit nouveau  
2 Utilisateurs en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 2 Visiteurs
Utilisateurs en ligne : Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie